
Le 20 mars pour la classe de CE1 et le 29 mars pour la classe de CP
Nos élèves ont découvert l’alimentation des animaux, les différents régimes alimentaires, la notion de chaîne alimentaire. Ils ont appris également à reconnaître les différents types de dents ou de becs et leurs fonctions.
La classe de CE1 : « A votre avis, c’est grand comment une crotte de girafe ? C’est gros comme une olive. ». « On a vu des dents d’éléphants. Elles faisaient au moins 55 cm. » « Le crocodile, s’il mangeait une antilope, il pouvait ne pas manger pendant 8 mois ». « J’ai adoré le moment où on avait joué au jeu où il fallait trouver les bons aliments pour l’animal que l’on avait choisi. Mon animal était le pélican ». « J’ai appris les mots piscivores, folivores ».
Nous les CP, nous sommes devenus imbattables sur l’alimentation des animaux. Grâce à Mélanie, nous savons que la girafe est phytophage, que la panthère de l’amour est carnivore, que les flamants roses et le pélican sont piscivores, que le zèbre est herbivore et que les capucins, comme nous-mêmes, sont omnivores. Nous avons vu des mâchoires de croco, d’éléphants, de singes. En se promenant dans le parc, nous avons vu tous ces animaux. Les singes nous ont offert un vrai spectacle d’agilité et nous ont bien amusés. Après un pique-nique bien mérité, nous avons joué dans les jeux du parc vers la pelouse des daims.